Nueva Pagina Web


Nos mudamos a una nueva y mejor pagina
Te esperamos en elpiquetero.org


sábado, 18 de mayo de 2013

[LA TPR À LA FÊTE DE LUTTE OUVRIÈRE] Ils ne retirent pas les troupes: Hollande et l'ONU vont militariser Mali

Contre l'invasion, soutien inconditionnel à la résistance de la guérilla et à la République de l'Azawad

Ils ne retirent pas les troupes: Hollande et l'ONU vont militariser Mali

Nous devons mettre en place des comités: ¡L'impérialisme hors du Mali!

François Hollande, président «socialiste» de la France qui se vantait qu'il respecterait les anciennes colonies parce que "la France existe», mais aussi «l'Afrique existe",justifie désormais tout en termes de «soins pour les résidents français au Mali». Autrement dit, prendre soin de leurs intérêts capitalistes. Une imposture totale. On estime qu'il y'a actuellement environ 2.000 soldats français engagés dans l'opération appelée Serval.

Récemment, la France a annoncé le retrait de l'armée, avec la perspective d'organiser les élections en juillet. Cependant, ce est un nombre insignifiant parce que 100 français arrivent ... mais aussi 50 espagnol. Par conséquence, la réalité est qu' Hollande est à la tête de l'ONU, qui organise la militarisation de Mali, avec un vêtement démocratisant pour la protection de leur butin. Pendant ce temps, Hollande et l'ONU dirige le duplication de cet armée, en plaçant près de 12.000 «casques bleus» (la même accusé d'innombrables affronts en Haïti et en ex-Yougoslavie) dans le pays africain.

Face à cela, comme la TPR (Tendencia Piquetera Revolucionaria) de l'Argentine, nous notons que la tâche des moyens révolutionnaires internationalistes en développement un soutien actif à la résistance de guérilla au Mali, aujourd'hui largement réduite à MNLA, qui est chargé de défendre la ville de Kidal et la république naissante de l'Azawad, pour stimuler les luttes ouvrières au Mali, en les prenant comme point de départ pour la discussion de l'objectif stratégique est la création d'un parti ouvrier révolutionnaire au Mali. Dans notre perspective, le Mali étant une demi-colonie française, et la France la métropole des maliens, correspondant aux gauches française qui revendiquent la révolution, en particulier pour les trotskystes, qui doivent reprendre le meilleur de leurs traditions à l'appu des comités de révolution algérienne et vietnamienne pour contrer l'insurrection coloniale.




HOLLANDE ENVAHIT MALI PAR ÉCRASER A RÉSISTANCE DE LA GUERILLA ET D'ASSURER LA PILLAGE DES RESSOURCES

Les raisons de l'invasion impérialiste est enracinée dans l'exploitation capitaliste de l'or (Mali est le troisième producteur le plus grand), l'exploitation de l'uranium dans le sud du Niger (frontière nord du Mali), le pétrole et les différents réseaux de trafic de drogue. Le Mali avait des frontières avec l'Algérie au nord, le Niger à l'est, à l'ouest de la Mauritanie et du Sénégal, et au sud par la Côte d'Ivoire, la Guinée et le Burkina Faso. La lutte de la nation opprimée tuareg ne concerne pas seulemente Mali, mais aussi tous les pays voisins, où elle exploite le peuple berbère nomade des habitants du Sahara. Les Touaregs, sont également présents en Algérie, mais aussi en Libye, le Niger et le Burkina Faso. Celai montre en soi que la lutte pour la libération nationale sera explosive. C'est parce que la nation touarègue dépasse les frontières actuelles des pays africains. La lutte touarègue est de la dynamite contre les forces armées impérialiste actuelle dans la région. La revendication touarègue soulève donc une confrontation objective avec les forces impérialistes et dispose d'un potentiel révolutionnaire.

Pour sa part, le gouvernement de Hollande a pour la première fois depuis des mois le soutien de tous les partis politiques capitalistes de l'Assemblée nationale, qui a soutenu le lancement de l'invasion. Même au-delà des verts, l'UMP, ou le FN, le Front de Gauche lui-même, qui vient de mener des protestations contre les ajustements du PS (après avoir voté le vote la deuxiéme fois), ont également approuvé l'invasion du Mali, laquelle est un grand avertissement à tous les travailleurs et les combattants français. La pseudo-unité dans les rues avec Mélenchon et le Front de Gauche ne doit pas conduire à leur faire confiance. Cette semaine, Hollande a terminé une année en place et la France vient juste d'entrer en récession. La France connaît une crise grave et croissante. La perte de popularité du gouvernement est normale et saine
Les véritables intentions de la France sont confirmées par le fait que seulement 2 semaines après que Hollande ait envahit Mali, il décide d'envoyer des soldats stationnés là pour protéger la centrale nucléaire de Areva au Niger. Donc, en gros faire une nouvelle intervention secrète. Au Niger, l'armée indigène montre son caractère pro-coloniale soulignant 600 soldats qui gardent l'usine française. L'autorisation pour l'entrée des troupes françaises au Niger a déjà été entérinée, des accords existants en matière de sécurité avec la France, mis en place après l'enlèvement de sept Français d' Areva en Septembre 2010 aux mains d'Aqmi (Al-Qaïda Maghreb islamique) et l'un des entrepreneurs dans l'ville d'Arlit, dans le nord du Niger. C'est tout le but de l'impérialisme: Barack Obama, en Février a envoyé une centaine de soldats au Niger pour soutenir les efforts des troupes françaises au Mali.

Pourquoi protéger Areva et sa place centrale dans l'invasion? “Areva est le plus grand investisseur étranger au Niger, et l'extraction d'uranium au Niger depuis plus de cinq décennies fournit une grande partie de la matière première utilisée par l'industrie de l'énergie nucléaire en France. L'énergie nucléaire représente 75% de la production d'électricité en France” (El País, 24/1). En ce sens, “Une source du ministère de la Défense a confirmé l'envoi de forces spéciales pour protéger l'usine d'Areva au Niger, mais a refusé de donner plus de détails” (Le Point, 23/1).

Hollande envahit le Mali afin d'écraser la résistance de la guérilla et assure ainsi le pillage du Mali.

FACE A LA FAILLITE DE L'ETAT AU MALI, SANOGO- TRAORÉ APPELÉ L'INVASION IMPERIALISTE

Pour assurer ce pillage, l'impérialisme français souffre d'une double crise au Mali. Sur le côté nord, où le mouvement indépendantiste touareg du MNLA, qui a dominé toute la région, a été attaqué par des islamistes qui ont commencé à occuper le territoire touareg, d'attaquer les populations, en particulier par des groupes d'AQMI, Mujao - Mouvement unité et le djihad en Afrique de l'Ouest, et Ansar Dine - Défenseurs de la Foi. A l'origine, en Janvier 2012, les Touaregs dans le nord de re-lancé une lutte pour déclarer l'Azawad de l'Etat indépendant. La République de l'Azawad, cependant, n'a pas été reconnu au niveau international. Dans le sud, il ya le coup de capitaine Sanogo a renversé le président constitutionnel Amadou Toumani Touré, en faisant valoir qu'il n'était pas en mesure de garantir le pouvoir d'Etat. A cette époque (Mars 2012) fait partie de l'armée qui s'est soulevé contre le gouvernement d'Amadou Toumani Touré (qui est appelé ATT) et laisse le gouvernement du sud du Mali sous le commandement d'un gouvernement de facto dirigé par Sanogo.

Une motion visant à soutenir le coup d'Etat a été formé le 22 Mars. Le capitaine Amadou Sanogo, qui a dirigé le gouvernement de coup d'Etat, a affirmé le Avril 5, l'intervention militaire internationale dans une interview à Libération et Le Monde. Alors que les grandes puissances (y compris les Etats-Unis et France) ont mis l'accent sur ​​le Mall "à condamner le coup d'Etat" pour la formation d'un "gouvernement d'unité nationale".

À cet égard, il convient de noter que le gouvernement Chavez a ne sorti pas pour dénoncer le coup d'Etat contre ATT. La résistance se produit ce soir-là (51 morts) mais finalement capitule renversé le président ATT accepter ouvertement démissionner officiellement pour faire place à un gouvernement de transition. Toutefois, lorsqu'il est administré cette capitulation, Chavez n'a pas été défini ou appelé à organiser la résistance du peuple contre le coup d'Etat a Mali. Tout une symptôme de politique bolivarienne. Celui qui est au pouvoir après le coup d'Etat, en accord avec les Etats-Unis et la France, et avant les élections (qui se tiendra en Juillet 2012 prétendument) est Dioncounda Traoré, ancien président du Parlement, qui a succédé comme président intérimaire. C'est pro-français, et qui a demandé l'intervention militaire de l'ONU, comme lui-même Sanogo. Le gouvernement qui est officiellement en vigueur, l'Traoré, est un gouvernement odieux, a émergé l'accord entre le coup d'Etat de Sanogo et l'impérialisme: pourquoi sa politique était d'amener l'armée française pour reconstruire sa qualité d'Etat pour défendre sa terre contre las aspirations populaires. Traoré est la defense de la France imperialiste, et pour defendre-la, les tentatives d'écraser le peuple de Mali et les Touaregs.




HOLLANDE ET LE FRONT DE GAUCHE VOTE AVEC LE FRONT NATIONAL ET LA UMP À ENVAHIR MALI. CONTRE LA RÉCESSION, LICENCIEMENTS: EN PLUS DE DÉMONSTRATIONS, NOUS AVONS BESOIN D'UN PLAN DE LUTTE ET LA GRÈVE GÉNÉRALE

En Argentine, la gauche est brutalement adapté au Front de Gauche français. Face à cela, seulement la TPR a combattu activement comme démontré dans notre journal international. Comme avec Syriza, tout un secteur de la gauche centriste, réformiste et nationaliste, compris Kirchner, a salué le Front de Gauche et Mélenchon, qui a rencontré Cristina, et il ont apporté leur soutien. Même la gauche révolutionnaire, comme le Parti Ouvrière (PO) argentine, a déclaré que plus de votes de Mélenchon était une «remontée de la gauche», disaient-ils, identifiable... le Front de gauche argentin! Mélenchon était, cependant, qui a donné le droit de vote aux PS français pour obtenir l'accès au gouvernement au Hollande, qui est maintenant convenu d'appliquer le ajustement qui a précédé (Sarzoky) avec Merkel. Mélenchon a aussi qui ont soutenu l'invasion impérialiste au Mali. Illusions de la progressivité dans la gauche front-populiste se terminera dans une nouvelle frustration.

Récemment, le 5 mai Mélenchon a appelé à la mobilisation "pour reconstruire la République» contre les ajustments de Hollande, prêt à se presenter comme trahi par le PS. Mais si le Front de Gauche a vraiment rompu avec François Hollande, à l'Assemblée nationale, le Front de Gauche (qui comprennent le PCF et rompu PS), n'avait pas été allié avec François Hollande et à droite (pas seulement Sarkozy mais aussi fasciste Le Pen), pour noter l'invasion du Mali pour écraser la lutte par la autonomie touareg et la lutte anti-impérialiste islamiste. Donc, la tâche du NPA, de Lutte Ouvrière, et l'ensemble des partis de gauche français fait en opposition contre le PS et le front populaire de Mélenchon, à dénoncer et à combattre contre le Front de Gauche à briser l'une des illusions dans ces social-patriotes.  Rappelons que Mélenchon a dit, pour une déclaration de politique générale sur Mali: "même même si vous n'avez pas besoin de notre vote, nous faisons tout notre possible pour assurer". Quand Hollande a prolongé jusqu'en Juin la permanence de ses troupes (par vote à l'Assemblée nationale), le Front de Gauche se sont abstenus d'une manière lâche, sans signaler que cela ne faisait pas partie d'une "action humanitaire", mais pour liquider les bastions du Nord, la République de Azawad.

A l'endroit de la lutte des classes immédiat, nous devons vérifier ce que le réel politiques, de Mélenchon, PCF et FG. Comme témoigne la presse, avec PSA Aulnay, nous avons luttes importantes comme Goodyear à la nécessité de passer à l'offensive avec une perspective globale. "Le plan de fermeture de l'usine de pneus Goodyear à Amiens, dans le nord du pays, concentrés dans la périphérie de Paris à un millier de travailleurs de cette société et Sanofi Fralib, Ford et Peugeot-Citroën" (es.euronews. com, 12/02). Compte tenu de ces luttes syndicales, le Front du Gauche ne se bat pas pour la crise payer les capitalistes, au sens concret que de ne pas conduire la lutte pour l'expropriation des entreprises, les usines et les banques sous le contrôle des travailleurs. En revanche, Mélenchon, PCF et FG sont généralement spécifiquement ceux qui sont aujourd'hui à la tête des protestations populaires contre les mesures d'austérité de Hollande. Ainsi, la séparation des masses sur Hollande est corsetée, dans les cadres réformistes du Front de Gauche, plutôt que directement raccordées à la lutte de plus en plus les travailleurs.

Pour un socialiste révolutionnaire, le défi consiste à élaborer un programme de transition pour la révolution socialiste dans l'opposition à un programme de réforme impuissant à résoudre la crise. Par cela, un socialiste révolutionnaire doit dénoncer que les démonstrations de Mélenchon, sont gymnastiques, seulement dirigeés visant à discréditer le prestige du gouvernement et de capitaliser électoralement (sans rencontrer une solution par les masses). D'une part, le Front de Gauche n'a pas usé de son influence dans les syndicats pour pousser à une grève générale et un plan de contrôle de briser la ligne du «pacte de compétitivité» et rapport Gallois. Ainsi, les limites politiques de son approche sont directement proportionnelles à la prudence des mesures de contrôle proposées: soit au point d'affecter la capacité d'exploitation de la classe capitaliste. Par Mélenchon, la  formule est simple: marches et des manifestations, oui, grèves ouvrières, non.

LA VIe RÉPUBLIQUE PROPOSÉE PAR LE FG EST TACHÉE DE SANG MALIEN ET DE LES TOUAREG. QUE LE NPA ET LO SOUTIENNET LA GUÉRILLA ET LES LUTTES OUVRIÈRES DU MALI. LE FRONT DE GAUCHE (FIT) DOIT ORGANISER LA LUTTE PAR MALI EN ARGENTINE


Doit être largement débattue. Pourquoi établir une VIe République, si votre pilote ouvre la nouvelle république, en accord avec le chef de l'effondrement de l'ancienne république, à noyer dans le sang du peuple tout entier? Jean Philippe Dives, dirigent du NPA, montre bien que ces contradictions qui peuvent être développées (voir l'article "Face à l'union nationale impérialiste: exigeons vous Retrait des troupes françaises du Mali" Tout est à nous, 42, 20/04). Par exemple, rapporte que à la base du PG (Mélenchon), certains camarades veulent dénoncer l'intervention, tandis que ceux qui jusqu'à récemment faisaient partie des mois NPA (comme Gauche Anticapitaliste) ont des éléments qui justifient la invasion. Cela signifie que la rupture à droite de NPA, doit traiter un débat central sur Mali.
Comme la TPR que nous disons est que la lutte pour la refoundation d'une section de la Quatrième Internationale en France aujourd'hui passe par une lutte contre le Front de Gauche. Le Mali est le point de rupture. Le NPA et LO sont eux qui ont organisé un mars de 200 camarades avec Alternative Libertaire à Areva usine, où ils ont dénoncé l'intervention, demandant le retrait des troupes et montrant de vrais intérêts impérialistes de l'entreprise. Nous saluons cette mobilisation de NPA et LO. Mais le retrait des troupes n'est pas suffisant pour la politique révolutionnaire, mais combien, pour un pacifiste et politique centriste. Lutte Ouvrière, par exemple, ne pas donner de l'importance à la polémique contre FG pour leurs positions sur le Mali. Mais ce qui différencie la Troisième Internationale de Lénine et de Trotsky, pour la II Internationale Bernstein et Kautsky, propose une politique active de boycott de leurs armées et les gouvernements de perdre la guerre, pour le retrait immédiat des troupes, pour développe une tendance à la grève, et surtout, pour la propagande et la collaboration de toutes sortes, de l'appui inconditionnel de ses pairs qui résistent et luttent pour leur libération. Ce n'était pas la lutte de la NPA et LO, parce que réfracter la pression de l'impérialisme. Ils s'adaptent au Front de Gauche, parce qu'ils n'ont pas défendu le front uni anti-impérialiste. La stratégie de la révolution permanente, qui est la pierre de touche du léninisme-trotskysme, consiste à organiser des partis ouvriers dans les colonies et semi-colonies, dans ce cas, le Mali, le soutien à l'insurrection anti-impérialiste dans le cadre de la lutte pour la dictature du prolétariat.

Même dans l'affaire du Mali, le NPA ou le POI, ont été placés derrière les meilleurs de leur propre histoire, même si etait limitée ou il était différent. Comme dit la militante mandeliste Sylvain Pattieu, “Le mouvement trotskyste français était faible et minoritaire, en Novembre 1954, lorsque une nouvelle organisation inconnue, le FLN, déclenche l'insurrection armée devient« la guerre d'Algérie”. Entre-temps, en 1952, il avait l'expulsion de plus de la section française, qui a conduit Marcel Bleibtreu-Favre et Pierre Lambert, s'était opposé à Michel Pablo et Ernest Mandel, qui a propulsé la dissolution de la Quatrième Internationale dans le stalinisme et le nationalisme bourgeois. Mais en tout cas, comme Pattieu noté, “Les trotskystes ont soutenu luttes de libération nationale en Indochine et sont en contact de l'entre-deux guerres (entre la Première et la Seconde Guerre mondiale) avec le leader historique du nationalisme algérien, Messali Hadj. Le groupe de Lambert a hérité des relations privilégiées avec l'ancien leader nationaliste, résidant en France. Lors du déclenchement de l'insurrection, les trotskistes affirment soutenir sans réserve l'indépendance de l'Algérie. Pour ces militants révolutionnaires coup tout impérialisme français peut évoluer vers une possible révolution sociale dans la métropole. Les nationalistes algériens supporte pas planifier sur une question de principe, mais un problème pratique car il ya deux organisations nationalistes avec une rivalité sanglante: si le FLN est le groupe qui a lancé le soulèvement, MNA de Messali Hadj apporte à la cause de la légitimité historique . (...) Ces éléments sont difficiles à discerner pour les militants français qui choisissent néanmoins d'apporter un soutien à l'une des organisations (...) Le soutien trotskyste manifeste de deux façons complémentaires, publiquement et à l'anarchie. Publiquement, les trotskystes cherchent larges former des comités, de rejoindre la gauche et les syndicats en opposition à la guerre d'Algérie. (...) Dans son communiqué, trotskystes soutiennent également pour l'indépendance de l'Algérie. Ici, la bataille juridique tombe parfois dans l'illégalité, lorsque les éléments sont censurés et soumis à des amendes. (...) L'illégalité n'effraie pas les trotskistes, mais la volonté de protéger l'organisation mène à une organisation rigoureuse de ce soutien clandestin aux organisations nationales algérienne (…) Le PCI et le Quatrième International assurer las impressiones par le FLN a conduit à de nombreux travailleurs algériens vivant dans la métropole avec sa famille, dont le soutien et «impôt révolutionnaire» sont nécessaires pour les luttes en Algérie. Les brochures sont imprimées en Belgique, envoyés à divers membres de la PCI, puis divisés par les militants trotskistes dans divers bars et boutiques «amis» du FLN. (...) En 1956, certains paquets sont découverts, déclenchant l'arrestation de Simonne Minguet, Raymond Bouvet et Janine Weil. Ce dernier, un ancien trotskiste, appartient ensuite à la Nouvelle Gauche et ignoré l'utilisation faite de son poste. Pierre Frank, après une vive discussion au sein du Bureau politique du PCI, est présentée au juge en chef de l'organisation trotskiste: assume politiquement l'utilisation boîtes des lettres de PCI pour FLN. Après une campagne de solidarité, les différents défendeurs seulement un séjour de deux mois en prison sans être retenue chargée. Mais l'impression est faite sur Paris en une imprimerie clandestine, qui change fréquemment lieu et qui est responsable Pierre Avot, camarade de Simonne Minguet, le soutien du FLN en charge permanente (...) C'est Pablo qui devient le artisan principal réseau trotskyste et en particulier deux opérations majeures, la construction d'une usine d'armes au FLN en 1960 au Maroc et en 1961 la fabrication de fausse monnaie pour le compte de la même FLN (...)” (Dissidences, année 4, n ° 9, 10/01).

Notre camarade Lionel Zivals, dirigeant du TPR, inclut dans sa tournée internationale à la Fête de Lutte Ouvrière, pour discuter de la question du Mali avec des anti-capitalistes français: en soutenant la résistance de guérilla, les luttes ouvrières et de l'autodétermination nationale. Cette activité politique du TPR en France a un rôle d'importance mondiale dans la lutte pour la clarification des positions, non seulement en augmentant la centralité de l'Afrique dans la situation mondiale. Mais aussi parce que la gauche française est une «caisse de résonance» de la gauche mondiale. En Argentine, les kirchneristes, les chavistes, et le MST, (parti intégrée au Secrétariat Unifié), décider avant la confirmation de la nature pourrie et colonialiste de son dirigeant réformiste français. Le PO doit expliquer ce que «la remontée de la gauche française" au Mali. Et en général, tous les camarades qui prétendaient spectre militant du Front de gauche (Argentine), sont nécessaires pour montrer que le socialisme est conforme anti-impérialisme et que, par conséquent, nous ne donnons pas de retour à la résistance du Mali. La TPR et a commencé cette lutte.

IlS NE PRÉPARENT PAS UN RETRAIT DES TROUPES. HOLLANDE ET L'ONU ONT CONVENU LA MILITARISATION DU MALI. PLUS DU DOUBLE DE LA PRÉSENT MILITAIRE. UNA POLICE DES ÉTRANGERS

La fiction qui cherche à prendre le gouvernement français est que nous serions entrés dans une rétractation. Certes, dans un langage mystificateur, hypocrite et faux, que les choses «se sont calmés»: ils ont écrasé les principaux axes de la résistance guérillas islamistes ont perdu le contrôle de Gao et de Tombouctou, et MNLA, qui ont été confrontés à celui-ci, seulement profiter d'une autonomie relative autour de Kidal.

Toutefois, seuls 100 soldats français sont retirés de la 2000. Après que, selon ce qui a été voté à l'Assemblée nationale en juillet tirerait tout. “La semaine dernière, la France a proposé à l'ONU et le gouvernement du Mali pour maintenir un contingent permanent de 1.000 soldats sur le territoire malien pour aider dans ce combat. Pendant ce temps, l'ONU envisage d'envoyer 11.200 soldats et 1.400 policiers. Ils développent également une mission de formation militaire pour les instructeurs de l'armée malienne qui participent à l'Union européenne” (Télam, 9/4). Si l'on considère qu'il existe également des soldats du Tchad (1000), envoyant plus de 10.000 'casques bleus' et la «importation» d'une force de police, moyens un accord entre Hollande et l'ONU à militariser Mali. Ils se révèlent encore que l'intervention n'était pas de permettre à un "groupe terroriste" les laisser «vivre en paix», mais de participer déterminant de la «réorganisation au Mali», l'arme au poing, tout en continuant à négocier de coopter guérilleros. "Dlamini-Zuma a salué l'envoi de soldats de la paix au Mali, mais aussi prononcé en faveur de la poursuite du dialogue en vue de régler le conflit par des négociations" (Ria Novosti, 29/4).

CONTRE LES CHAVISTES, LA RUSSIE ET AL-ASSAD (TRAîTRES DE LA LUTTE ANTI-IMPÉRIALISTE). CHERCHANT À UTILISER LES INTÉRÊTS DU PEUPLE COMME UNE MONNAIE D'ÉCHANGE CONTRE LES TOAUREGS ET LE MALI

En même temps que le Front de Gauche a trahi toute attente support anti-impérialiste de l'invasion au Mali, tout comme le chaviste Maduro: quand une invasion impérialiste nationaliste bourgeois soutient qu'il renonce à la lutte pour la libération nationale et est en étape de décomposition irréversible.
Dans le même sens, récemment statué Russie. En fait, au début d'une réunion avec Vladimir Poutine au Kremlin, Hollande a déclaré: « Le monopole russe d'exportation d'armes, Rosoboronexport, a rapporté à la mi-mois de négocier la vente d'armes au Mali, dont les autorités avaient manifesté leur intérêt pour l'acquisition d'un pistolets de départ, des hélicoptères et des blindés ». "La Russie" dès le début soutenu l'action militaire au Mali» (Reuters, 28/2). Et qu'est-ce que Poutine? Il a dit que « la Syrie peut finir dans un autre Mali » s'il n'est pas évité la chute d'al-Assad. C'est Hollande salut de la Russie a pris pour restaurer la vocation « de la bonté» pour un règlement négocié en Syrie (par opposition aux intérêts des ESL - Armée syrienne libre- et les salafistes syriens eux-mêmes). Ils veulent Obama et Hollande accepter un compromis avec la Russie et la Chine contre la révolution en cours en Syrie. Ils comprennent que le plus grand danger est de créer une guerre civile qui menace la continuité de l'Etat et d'élever leur répartition ou de dislocation, de sorte que tout est fait hors de son contrôle et qui représente un danger pour les intérêts impérialistes dans la région - Tout d'abord, pour le même Israël.

C'est dans ce encadre de la TPR nous voulons transmettre une réflexion au militants pro- Chavez. Si nous comprenons que Chavez avait répudié le coup d'Etat commis contre lui, pourquoi ne pas développer la lutte pour vaincre le coup d'État et exiger la restitution de Amadou Toumani Touré au pouvoir au Mali? Le chaviste posé est juste noyer dans le sang du peuple syrien, pour défendre Assad, au Mali ne donne pas la lutte contre le coup d'Etat, et ne soutien pas la revendication légitime de la République de l'Azawad. Ils doivent regarder la réalité en face et tirer des conclusions à partir de cela. Mature ne défend pas le peuple du Mali à l'invasion IM-PE-RIA-LIS-TE, ni prétendre que Al-Assad a remis contre son propre peuple, mais ne pas lever le petit doigt contre les bombardements d'Israël. Il est intolérable. Les lutteurs doivent ouvrir les yeux et de rompre avec Chavez pour conduire une véritable lutte anti-impérialiste avec la gauche révolutionnaire.

En fin de compte, la réalité est que pour Chavez, la Russie, et même Al-Assad lui-même, le Mali fait partie d'une négociation plus large en Syrie: ils se servent les intérêts des peuples maliens et touaregs comme monnaie de change. Comme un ancien haut diplomate indien (Bhadrakumar servi fonctions en Allemagne et dans l'ancienne Union soviétique), «Paris a fait une déclaration surprenante à l'effet que« l'offre de transport proposée de Moscou pour le déploiement des troupes françaises Mali (...) Sans doute l'intervention occidentale au Mali a des implications pour la politique des grandes puissances et la coordination entre la Russie et la Chine sur les questions régionales. Il ya sans doute des répercussions sur le «Printemps arabe» et à court terme également à la Syrie. (...) Le Mali est paradoxalement la Syrie vers l'arrière. La Russie a des intérêts géopolitiques graves en Syrie, tandis que le Mali et l'Ouest et Afrique du Nord sont l'arrière-cour de l'Europe. Fait intéressant, Paris (qui a adopté une position strident propos de la Syrie) a senti le besoin de se rapprocher de Moscou sur le Mali. Également du point de vue idéologique, la Russie et l'Occident sont soudainement disent la même chose en ce qui concerne l'augmentation de l'islamisme au Moyen-Orient et Afrique du Nord après le «printemps arabe» (Asia Times, 25/1). Les éléments sont concluants. Le soutien infâme de Chávez-Maduro a l'invasion au Mali met dans le même plan que les forces pro-impérialistes qui harcèlent systématiquement a Venezuela (et soutiennent le droit capriliste).



VOTE APRÉS LA MASSACRE: POUR S'ASSURER QUE LES ÉLECTIONS EN JUILLET, HOLLANDE VEUT LIQUIDER LA GUÉRILLA ET LA RÉPUBLIQUE DE L'AZAWAD

Le Mouvement national de l'Azawad a annoncé sa fondation le 1er Novembre 2010. C'était le Octobre 16, 2011, quand il a fusionné avec d'autres groupes touaregs, et renforcée par le retour des ex-combattants impliqués dans la Libye, le MNLA, Mouvement national de libération de l'Azawad. Du 17 Janvier 2012, les combats avec l'armée malienne sont donnés à Menaka et Tessalit. Les groupes djihadistes touaregs reçoivent des renforts à la frontière entre l'Algérie et le Mali depuis 2003. Comme mentionné ci-dessus, était l'avancée des troupes rebelles (touareg et islamistes ou djihadistes, unis) qui, dans le nord du pays, a fait tomber le gouvernement. Donc, le président Amadou Toumane Touré a été renversé le 22 Mars: un reflet de la crise de l'Etat malien. Jusqu'à Wikipedia reconnaît que Touré était un président soutenu par Chavez, mais aussi par les Etats-Unis.

Dans ce cadre, les Touaregs pensé qu'ils pouvaient se réconcilier avec le laquais impérialiste de Hollande et parce qu'ils étaient disposés à obtenir une indépendance formelle, castré, d'accord avec l'impérialisme, même si elles respectaient les territoires qu'ils revendiquent pour eux-mêmes. Mais l'impérialisme n'est pas disposé à négocier la zone qui correspond aux Touaregs. La raison en est que la priorité de Hollande est de rétablir l'ordre dans la région, rebâtir l'Etat du Mali, qui a une autorité constituée pour soutenir leur activité. La France ne peut mettre en péril l'unité de l'appareil de l'Etat malien. Plus précisément: «Le Président de la France, François Hollande, a souligné vendredi la nécessité de tenir des élections au Mali à la fin de Juillet» dans l'ensemble du territoire », pour ce qui sera nécessaire a mis en évidence l'existence d'une autorité de l'administration civile sur l'ensemble du pays (...) "J'ai dit que toutes les factions du territoire malien doivent être en mesure d'organiser des élections, aussi Kidal», at-il expliqué, tel que rapporté par Radio France Internationale. «Nous ne pouvons pas accepter, comme je l'ai dit en d'autres occasions, que les groupes armés demeurent au Mali, endommageant sa souveraineté, représentés par leurs autorités légitimes", at-elle ajouté le président français" (www.europapress.es, 11/5).

En ce moment même, AQMI, MUJAO et Ansar Dine ne contrôle pas Gao et Tombouctou, où tout au plus peuvent garantir des attaques-suicides. Le rapport des médias que leurs hauts dirigeants ont été tués ou fuir vers la frontière. Le seul bastion de Kidal, la troisième plus grande ville du pays, qui reste avec le MNLA. De là, les Touaregs défendre la République de l'Azawad. Il est du devoir de tous les révolutionnaires du monde entier, et aussi de tous les Maliens qui se battent pour leur liberté en tant que peuple, et compris les groupes islamistes pour des raisons sectaires avant les Touaregs ont attaqué, renforçant le MNLA contre toute attaque française. Le MNLA a fait valoir que «rejette catégoriquement toute demande de son désarmement comme un prélude à leur participation à un processus de négociation et reste convaincu que ses forces sont de protéger les populations de l'Azawad», a déclaré le groupe dans un communiqué in Mars (...) A cet égard, il a souligné que "ces armes servent le peuple de l'Azawad protection contre les crimes de masse et les viols multiples menées par l'armée malienne contre les civils» (www.europapress.es , 11/5).

Il ya quelques semaines, la situation était très différente:

"Kidal est déjà devenu un casse-tête, au dernier obstacle de cette guerre, dans le caillou dans la chaussure du français discours de victoire sur le conflit au Mali. Cette région est l'authentique bastion touareg au nord. Un peu plus d'un an, les 30 Mars 2012, l'armée a été expulsé de Kidal au Mali après les deux groupes combinés rebelles touareg attaque MNLA (laïc) et des membres d'Ansar Dine (islamistes radicaux commandes Iyad Ag Ghali). Après des mois de cohabitation, ces derniers ont été imposées à l'ancien, bien que la charia ou loi islamique ne se sont pas applicables comme a Gao ou Tombouctou. Ni les amputations ou les lapidations ou des châtiments corporels. "

"Toutefois, l'intervention française au Mali du 10 Janvier (avec progression vers le nord) a provoqué un changement de décor. Le 28 Janvier, le MNLA, qui avait été battu dans l'armée par les bombardements djihadistes exploite français. Le MNLA a repris Kidal. Les rebelles touaregs profitent de la faiblesse des islamistes radicaux. Également été renforcée par l'arrivée de nombreux éléments qui avaient déserté les rangs d'Ansar Dine. Quelques heures plus tard, les troupes françaises prennent l'aérodrome de Kidal et 5 Février 1800 soldats tchadiens viennent en ville. L'ennemi commun est les terroristes de la branche maghrébine d'Al-Qaïda et les membres de Ansar Dine et de Mujao. Le Tchadiens, Français et Touaregs commencent à collaborer » (El País, 30/4).

Comme l'a démontré par le propre chronique, l'urgence d'un soutien inconditionnel et l'unité anti-impérialiste résulte de l'invasion. L'impérialisme utilisera habilement toute division de la résistance en leur faveur. Les révolutionnaires doivent prendre des mesures concrètes dans l'organisation d'un lien effectif entre la guérilla et le prolétariat. Nous devouns développer au Mali la auto-défense et la grève générale contre l'invasion. De cette façon, nous générons une meilleure position pour bloquer tout le long conflit sectaire ou ethnique et de démontrer la supériorité du socialisme contre toute variante nationaliste petite-bourgeoise révolutionnaire, laïque ou religieuse, à l'endroit de la lutte contre l'invasion impérialiste . Notre slogan est: pas d'arrêt de la persécution contre la resistance! L'impérialisme hors du Mali! Défendre la République de l'Azawad!

LA TACTIQUE DU «FRONT UNI ANTI-IMPÉRIALISTE» EST LA CLË POUR VAINCRE L'INVASION. LA TâCHE ESSENTIALLE EST DE METTRE EN PLACE UN PARTI OUVRIER RÉVOLUTIONNAIRE AU MALI

La tactique du "front uni anti-impérialiste» doit être vérifiée dans la lutte précisément contre l'impérialisme. Un problème majeur est d'augmenter l'expropriation des capitalistes français. Alors que la plupart des salafistes sont intransigeants contre l'impérialisme, dans les médias bourgeois comme des données ont souligné que si les islamistes gouvernés, ne modifie pas la production et, par conséquent, les travailleurs n'ont pas été appelés à la lutte, mais étaient encore exploités par leur motifs. Cela confirme la nécessité d'organiser le prolétariat du Mali dans un parti révolutionnaire lui-même, pour vraiment défendre les intérêts de la nation malienne. Delata, à son tour, biaisé caractère capitaliste de la guérilla. Par exemple, "mineur d'or Randgold Resources (Nasdaq: GOLD, LON: RRS) a déclaré lundi son complexe de Loulo-Gounkoto et son Morila joint-venture, fonctionnaient normalement, malgré la déclaration de l'état d'urgence au Mali (...) les nouvelles sont venues quelques heures après que le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a déclaré intervention dramatique de son pays dans ce pays d'Afrique pourrait bloquer une avancée des rebelles qui pourrait avoir des «conséquences désastreuses» (...) d'autres sociétés minières ayant des activités dans le pays sont le Sahara Mining, Minerals Taurian Mali Holdor Ag, Ressources Robex Inc. et PG Ressources Natyral, etc. Au moment de la publication de cet article, ces entreprises n'ont pas signalé de problèmes »(www.mining.com, 14/1). Comme on le voit, pour la libération nationale ouverte à l'étape de la libération sociale doit être faite à la suppression spécifique du poulpe impérialiste (et pas seulement réclamer l'indépendance formelle) et la lutte doit être menée par un parti ouvrier qui a imposé sa marque de classe lutte anti-impérialiste.

Basé sur le Congrès des Peuples de l'Orient qui a dirigeait les bolcheviques Grigory Zinoviev et Karl Radek, les Thèses de Orient, et le politique et le théorique de Lénine et de Trotsky dans le Congrès de la Troisième et Quatrième international, nous appelons les travailleurs et la gauche révolutionnaire est prétendu rejeter toute position sectaire ou unilatérale. Les erreurs de la guérilla ou leur caractère capitaliste ne peuvent pas être utilisées pour justifier le pacifisme démocratisant et pro-impérialiste. Pour vaincre l'invasion, nous devons nous unir dans l'action toutes les forces possibles. Dans le même temps, dans une zone où la charia domine, ne pas arrêter la propagande et l'organisation de travailleuses dans une perspective socialiste pour éclater l'oppression imposée, dans la mesure de nos possibilités et les conditions.

Mais nous disons que notre poser correction doit être vérifiée dans la pratique. Si la gauche et les travailleurs ne prennent pas efficacement ceux qui luttent contre l'impérialisme, nous donnons terrain aux arguments impérialisme "gauche". Les effets de cette position centriste, à savoir, il est faire de la place pour Hollande led invasion. Par conséquent, notre obligation est de soutenir et en même temps dénoncer la politique sectaire de AQMI et la capitulation de MNLA qui a généré de meilleures conditions pour le retrait de la résistance contre l'armée française. Ainsi, nous tenons fermement dans le camp des anti-impérialiste et nous proposons une frontière nette comme classe de base pour la construction d'un parti révolutionnaire.

En 2012, l'aéroport de Bamako, les ordures, les chercheurs d'or, les enseignants Bamako, a organisé un mouvement de grève majeure. En Mars 2013, alors que la guerre a commencé, il y avait grève des soldats et journalistes. Même dans le nord du Niger était une grève dans une centrale nucléaire chinoise. Cela signifie que le prolétariat et les travailleurs se déplacent, mais pas liées à la résistance de guérilla contre l'invasion. Nous avons besoin de milices au Mali, qui sont l'expression de la délibération sur les bases, l'organisation de l'autodéfense et le combat pour une grève générale illimitée jusqu'à l'expulsion des envahisseurs. Nous devons paralyser la production et les frapper là où ça fait mal aux impérialistes. Donc, notre voyage en France a certaines de ces conclusions. Une communauté d'un demi-million de Maliens vivent dans la métropole, en attendant le résultat de ces événements. La TPR ajoute à la lutte pour un parti ouvrier révolutionnaire au Mali et en France. Nous vous proposons une façade tactique, les comités se joindre à la lutte pour la dictature du prolétariat dans la métropole et dans les colonies. Doit être lié à ce débat et trouver les chemins qui mènent à pénétrer (possible) au cœur de la lutte du prolétariat africains pour libérer des chaînes de l'impérialisme colonial. Ce qui définit la véritable internationalisme prolétarien se bat pour unir la lutte de la classe ouvrière dans la métropole à l'insurrection coloniale contre l'invasion impérialiste. 


TPR
Tendencia Piquetera Revolucionaria
tpr.internacional@gmail.com / tpr-internet.blogspot.com / Facebook: TPR Tendencia Piquetera Revolucionaria / @LionelZivalsTPR
(33) 617 760 569, Lionel Zivals (France)
(011) 156 335 9278, Juan Marino (Argentine)




No hay comentarios:

Publicar un comentario