Nueva Pagina Web


Nos mudamos a una nueva y mejor pagina
Te esperamos en elpiquetero.org


miércoles, 14 de noviembre de 2012

[GRÈVE GENERALE EUROPEENNE] NON AUX AJUSTMENTS BUDGÉTAIRES DES GOUVERMENTS, NON AUX MANŒUVRES DE LA BUREAUCRATIE SYNDICALE


Tendance Piquetera Révolutionnaire (TPR) de Argentina - Communiqué de presse


Mercredi, Novembre 14, 2012


14N: TOUT LE SOUTIEN AU GRÈVE GÉNÉRALE EN EUROPE

NON AUX AJUSTMENTS BUDGÉTAIRES DES GOUVERMENTS, NON AUX MANŒUVRES DE LA BUREAUCRATIE SYNDICALE

La Tendance Piquetera Révolutionnaire (TPR en Argentine se mobilise en faveur de la grève en Espagne, Portugal, Grèce, Italie, Chypre et Malte. Non à la "grève gymnastique» pour un plan de bataille pour vaincrel'ajustement budgétaire dictée par les gouvernements.

MERCREDI 14/11 - LA MOBILISATION AU SIEGE DE L'UNION EUROPÉENNE
10h30 - AV. Callao ET AV. LAS HERAS

LE JOUR DE 14N EST UNE GRANDE OPPORTUNITÉ POUR MOBILISER CONTRE LES AJUSTEMENTS DE LA TROÏKA ET DE SES GOUVERNEMENTS, ET POUR QUI LES COMBATTANT NOUS ÉLEVONS NOS PROPRES SLOGANS

À propos de la journée continental de 14N, appelé par la Confédération Européenne des Syndicats, Juan Marino, dirigeant de la TPR, a déclaré: «Depuis la Tendance Piquetera Révolutionnaire soutenons de la grève et la mobilisation de 14N, quiest la première fois que les appels grève continentale, parce que c'est une excelente occasion de se mobiliser contre les ajustments de la Troïka et de ses gouvernements. En outre, pour les combattants, nous élevons nos propres slogans. Les masses portugais venu d'imposer une défaite majeure sur le gouvernement de Passos Coelho, qui a dû s'éloigner de son initiative, qui était de réduire les cotisations de sécurité sociale des capitalistes, en augmentant les cotisations des travailleurs. Portugal, l'Espagne, Chypre et Malte ont 24 heures de grève générale. En Grèce, où la grève générale s'avança pour combattre l'approbation du budget, il y aura une journée de grèves et de mobilisation, comme en Italie. Dans plusieurs pays, des mobilisations à l'appui. Tout ce que nous devons promouvoir et lutteurs appropriés ce temps à élever notre propre ordre du jour: Que la crise payer les capitalistes! Les travailleurs devraient régir!"


LA BUREAUCRATIE SYNDICALE EUROPÉENNE UTILISÉ LA GRÈVE COMME UNE “GYMNASTIQUE” ET NON COMME UN MOYEN DE VAINCRE LES AJUSTMENTS DES GOUVERNMENTS ANTI-OUVRIÈRES

"L'expérience grecque est essentiel pour les combattants européens et du monde en général. La grève générale doit servir pour faire avancer une alternative révolutionnaire, sinon fascistes progrès. Depuis l'élection jusqu'à aujourd'hui, les fascistes Golden Dawn ont progressé tant dans leur soutien électoral que les coups et les attaques contre les immigrés. En fait, des sondages récents montrent que le soutien accru de la Golden Dawn à 12%, comme lors des élections précédentes ont eu 7%, malgré le fait qu'en Grèce il ya eu plus de 25 grèves générales. Samaras, le premier ministre a fait voter un nouveau plan d'austérité, inclus dans le budget de 2013, fusionné à un plan de privatisation, qui ne pouvait pas être arrêtée par une grève le 6 et 7 Décembre par les syndicats GSEE et ADEDY. C'est parce que les grèves déclenchées par des bureaucraties européennes ont un caractère de gymnastique et ne fait pas partie des plans réels de la lutte», a déclaré le dirigeant du TPR. "Pendant ce temps, au Portugal, après que le gouvernement recula dans vos paramètres de stratégie avec la mobilisation massive du 15 Septembre, la bureaucratie de la CGTP a attendu deux mois pour appeler à la grève et la grève générale est devenue un débouché pour attentes anti-Coelho, plutôt qu'un outil de renverser le gouvernement ", a déclaré Marino.

LA BUREAUCRATIE DE UGT ET CCOO TRAHI LA LUTTE CONTRE LES BUDGETS ET FAVORISE LE RÉFÉRENDUM, POUR DÉTOURNER LA MOBILISATION POPULAIRE. 14N DANS L'ÉTAT ESPAGNOL. SORTONS TOUS A LES RUES POUR UNE PLAN DE LUTTE, PAR METTRE FIN À AJUSTEMENTS ET POUR LE ALLEZ RAJOY! ¡QU'ILS S'EN AILLENT TOUS! POUR UN GOUVERNEMENT DES TRAVAILLEURS!

En ce qui concerne la situation espagnole, Juan Marino a expliqué que “les syndicats espagnols viennent de trahir la lutte contre le budget de d'ajustement, que reduit l’argent pour Santé de 22,6%, tombe des prestations de chômage à 2.000 millions d'euros, reduit de Education de 14,4%, Culture de 17,2%, le paiement du dette devient le 25% des dépenses totales, la TVA est porté à 21% et l'investissement dans les communautés autonomes tombe 16,10%. Le 1 Octobre, une semaine avant la aprobation des budgets, il s’a reuni la Somment Social, reunion des syndicats et organizations sociale et politique autour de CCOO et UGT, et il a decidé de convoquer non plus que une movilization pour quand les budgets sont discutés et commencer une campagne pour demande au governement a référendum du politique économique qu’il menée.  De là, il faut en tirer deux conclusions. La première est que la CCOO et UGT venir à bon combat à mains, de ne pas appelé à une grève générale contre le budget. Deuxièmement, que le référendum est une initiative de la lutte anti-bureaucratie syndicale, en fonction de leur ligne de capitulation et d'intégration de l'État. Même ainsi établi, mais de demander au gouvernement de le faire! Il s'agit d'un ensemble livré. En outre, la bureaucratie syndicale a accepté services minimums qui enlèvent le caractère global de la grève et de laisser les capitalistes ne paient pas le jour de la grève, la pression étant complices employeurs ne parviennent pas à trouver. La bureaucratie n'est pas confronté à l'ajustement parce que le gouvernement ne veut pas faire face, c'est, non pas la lutte des travailleurs et de développer une alternative politique pour les travailleurs, mettant fin à des réductions de capituler contre les capitalistes. L'approche implique le développement d'un plan de lutte et d'appeler les travailleurs constituent un front uni pour lutter contre la mise en place défaite. Pour vaincre l'ajustement doit prendre le gouvernement. Nous devons donc laisser cette 14N toutes aux rues pour réclamer un plan de lutte pour allez Rajoy! Qu'ils s'en aillent tous! Pour un gouvernement des travailleurs!".

ON APPELLE TOUT LA GAUCHE ET LE CLASSISME EN ARGENTINE AU PARTICIPE DU MEETING DE SOLIDARITÉ AVEC LE 14N CONVOQUÉ PAR LA CTA DU MICHELI ET LA CGT DU MOYANO, POSANT: CAPITALISTES PAYER LA CRISE ET LES TRAVAILLEURS AU POVOIR, PAR LA RUPTURE DE LA UE, PAR LES ÉTATS SOCIALISTES D’EUROPE. EN ARGENTINE ALLEZ PAR UN PLAN DE LUTTE POUR TOUS LES DEMANDS DES TRAVAILLEURS ET UNE SORTIE DE GAUCHE A LA CRISE NATIONALE

“Ce mercredi, Novembre 14, à Buenos Aires, où l'Europe a déjà commencé la première grève générale continentale, la CTA du Micheli et aussi la CGT du Moyano vont faire un meeting  de solidarite. Le deux centrales sont en solidarité avec la grève déclenchée par la bureaucratie syndicale européenne, qui  a une politique de laisser d’ajustement. Au même temps, la bureaucratie européene, a lieu de developer la lutte ouvrière et populaire contre des gouvernements, est niché dans les formations front-pupulistes, parce qu’ils mise de capitaliser électoralement la lutte contre des ajustements, pour canaliser ce mouvement dans le cadre de l'Etat bourgeois.   C'est exactement ce que je fais Micheli et Moyano à la recherché du fronts électoraux avec les secteurs du FAP et la droit, et appelant à 20N sans développer un plan de lutte pour defaite l’ajustement déjà mis en œuvre en Argentine par Cristina et utilizant la grève comme monnaie d'échange pour l'ensemble de ces fronts. Telle est ainsi qu’ils ont laisse la loi anti-ouvrière de risques professionnels du Cristina et le PRO sans convoquer au moins une grève contre elle. Pire encore, ni Yasky, lié au CC.OO non CGT ou Caló Barrionuevo, lever le petit doigt à l'appui de 14N. De la TPR on appelle tout la gauche et le classisme en argentine au participe du meeting de solidarité avec le 14N, délimitée, avec la proposition selon laquelle les capitalistes payer la crise, les travailleurs au pouvoir, par la rupture de l'Union Européenne et l'euro, non-paiement de la dette, par les Etats-Unis socialistes d'Europe. C’est la meilleure moyen de nous préparerons à une colonne indépendant face au 20N en Argentine, la premier  grève generale contre un gouvernement kirchnetiste. En ce sens, le TPR appelle à arrêter, aller à la Plaza de Mayo et construire un plan de lutte avec la promotion des assemblées et des mesures de force en lieu de travail pour demander contre le régime de risques professionnels, contre l'impôt sur le salaire, de 82% mobile, réouverture de l'accord salarial, contre l’ajustements et les hausses de taux, par la universalisation des allocations familiales, contre les  réformes et les lois anti-educatives, l'avortement légal, par le non-paiement de la dette, et contre le loi anti-terrortiste, dans le cadre de la lutte à mettre en place une sortie de gauche contre Cristina, la droit et le FAP”, terminé Marino, le leader du TPR.

Contact:
Juan Marino - +54-911-6 335 9278

Secretarie de Press du TPR
TENDENCIA PIQUETERA REVOLUCIONARIA
tpr.internacional@gmail.com // tpr-internet.blogspot.com

No hay comentarios:

Publicar un comentario